À propos
Une droguerie vous dites ?
À l’origine herboriste et apothicaire, le commerçant devient vendeur de produits chimiques et de peinture, d’où son appellation : « le marchand de couleurs ».
Jusqu’au début des années 1940, le droguiste fabriquait lui-même ses encaustiques, détachants ou cirage. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, et les produits sont conditionnés par des fabricants spécialisés. Le droguiste à défaut d’être encore fabricant, reste un réel technicien auprès duquel le client peut demander conseil.
Face aux grandes surfaces, les drogueries ont élargi leur assortiment de produits. Outre les produits d’entretien, viennent s’ajouter produits d’hygiène, culinaire, petite quincaillerie, produits écologiques, produits phytosanitaires…
l’histoire de La droguerie Saint-Clément
1994
Reprise en 1994 par Madame Delaunay, la Droguerie Saint-Clément a su conserver son authenticité et la richesse des produits proposés.
De l’entretien, en passant par la teinture, le soin du cuir, la quincaillerie, la lessive, les insecticides, et les produits écologiques, vous trouverez certainement ce qui fera le bonheur de votre intérieur.


2017
Fin 2017, Kévin, votre droguiste, a repris la droguerie afin de perpétuer son histoire. La dernière droguerie de Nantes est l’endroit idéal pour se faire conseiller. Une tache rebelle, un parquet abîmé, une teinture à refaire…
Venez jeter un coup d’œil à la dernière véritable droguerie nantaise !
Témoignages


